10 000 bouddahs et marchés !!

Publié le par Les Voleurs de Kangourou

Bon ca fait un moment... pourtant , il reste que 3 jours a ecrire !!!

 

On est le 17 novembre et c'est notre 3eme jour a HK !!

 

On va un peu ds le nord , dans les nouveaux territoires , pour voir le temple au 10 000 bouddahs...

 

On sort du train et on trouve un chemin indiqué qui nous y emmene... bon pour l'instant , y'a pas trop de bouddhas...

 

une boucherie a l'air libre...

 

l'entrée du temple

 

 

plein de tortues !!

 

le 1er bouddha !!!

 

Le temple est installé sur une colline ... on monte mais on voit presque aucun bouddha...

 

 

l'enceinte du temple... mais c'est quoi ca?

 

hein , y'a des photos... ca semble etre un truc funeraire... et y'en a partout... y'a meme que de ca...

 

 

On voit une pagode tout en haut , on va voir si on trouve des bouddha plutot que des tombes...

 

 

on trouve 3 statues mais c'est tout...

 

 

voila les 4 bouddhas qu'on a vu... il en manque un paquet!!! 

 

On se decide a demander a quelqu'un qui nous montre un papier en anglais : vous n'etes pas au temple au 10 000 bouddha bande de looser , c'est un machin funeraire !!!!  Ca doit etre pour ca que tout le monde nous regarde bizarement a prendre plein de photos...

 

Ok , on redescend et on voit un toute petite pancarte qui indique le chemin...

 

voila !!!

 

Pr arriver au temple , il faut monter une montagne en passant par un chemin avec plein de statues sur les cotés...

 

 

allé !! y'a 431marches !!!

 

certaines statues parraissent normales...

 

d'autres par contre...

 

 

 

 

 

 

 

 

on commence a voir la fin...

 

ben non !!!

 

 

 

 

On arrive enfin en haut !! Voila le temple !!!

 

le temple au 10 000 bouddhas

 

Alors pq les 10 000 bouddhas : on peut voir a l'interieur du temple , 10 000 statues de bouddhas differentes representant les genereux donnateurs... 

 

voila les statues en question , j'ai pas de meilleure photo car elles sont interdites a l'interieur :(

 

L'exterieur est super beau : une grande pagode , une fontaine est plein de statues !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

on voit la ville et surtout , la 1ere pagode qu'on a vu avant...

 

le temple vu de haut

 

 

 

 

 

 

Mais on peut aller encore plus haut !! Un temple avec les restes du fondateur du temple !!!

 

allé , encore des marches !!!

 

oula...

 

 

et voila le temple... en restauration !! pas de restes du fondateur alors :(

 

pas grave , y'a qd meme des belles statues

 

 

 

Et on redescend pour prendre le train .. et on passe devant..

 

des statues !!!

 

mais aussi...

 

un singe !!!

 

 

Il est presque 12h ... on est a coté d'un centre commercial.... On a faim !!!

 

du kfc avec du riz a la place de frites...

 

 

Mais on decide de manger local !! direction un resto chinois !!

 

 

hum...mais je sais pas ce que c'est !!! et c'est pas bon !!! Je crois qu'on eviterra de manger chinois maintenant !!!

 

Direction le sud des nouveaux territoires pour voir un autre temple... avec moins de marche cette fois !!!

 

et bien sur , des boutiques !!!

 

 

 

 

 

 

mais le temple principal est en restauration lui aussi !!!

 

 

 

 

On finit la visite du temple par le jardin ... reposant ...

 

 

 

 

 

 

On voit un bassin plein de tortues qui etaient la tranquillement... avant qu'un bus de touristes chinois viennent les embeter !!!

 

et si on mettait toutes les tortues a l'eau?!? 

 

 

 

 

On rentre a Kowloon, pas tres loin de notre chambre pr voir un marché... encore un?!? oui mais c'est pas vraiment un marché : c'est plutot un rassemblement de commercant vendant la meme chose... On peut trouver comme un " marché " aux oiseaux , un aux poissons ou bien aux plantes...

 

On commence par celui aux plantes... donc , ds une rues , on trouve que des vendeurs de fleurs , d arbres etc... 

 

 

 

 

 

 

Oo

 

On echaine avec le marché aux oiseaux : ca piaillent de partout!!!

 

on trouve de tout pour les oiseaux : des oiseaux deja , mais aussi des cages , des accessoire et aussi de la bouffe !!

 

 

 

 

 

 

 

hum... des insectes !!!

 

 

 

 

des petites soucoupes !!

 

humhum

 

 

 

 

Et on enchaine avec le marché aux poissons !!! D'apres les chinois , un aquarium a la maison eloigne les mauvais esprits... c'est pr ca qu'ils sont fan des poissons !!! Et on trouve de tout ici : poissons dans les sachets en plastique , aquarium , plantes etc... mais pas que ca...

 

plein de poissons !!!

 

 

 

 

 

des ecrevices ?!?

 

tortues

 

grenouille !!!

 

des poissons byzarre...

 

tortues

 

Raies !!!

 

toute petite !!!

 

 

 

 

 

 

 

un tout petit magasin !!!

 

 

Et on finit la journée avec une autre marché , plutot orienté fringues ou bordel...

 

 

 

des teeshirts

 

 

On passe devant un magasin d'electronique... cool !!!

 

 

de la photo , des pieces de pc ou de console de jeu...

 

 

 

plein de magasin de fringues pas loin....

 

On se mange une pizza rapide puis on rentre a notre chambre... en passant par un marché !!

 

 

encore un marché , chouette :)

 

on peut essayer avant?

 

des vieux frigos ici

 

plein de lumieres 

 

 

 

et bien sur ...

 

des coques de telephones portables !!!

 

Bye

 

Stephane

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article