Central et The Peak

Publié le par Les Voleurs de Kangourou

Central est le quartier central de HK !! Enfin , plutot le quartier des affaires mais on peut trouver aussi  des trucs bien chinois comme... des marchés !!!

 

Siege de la HSBC

 

 

 

 

nous voila sous la banque ... et l'interieur est tout en verre...

 

la plus haute tour de HK

 

un petit jardin juste au centre de central

 

On peut meme monter ds un immeuble au 43eme etage...

 

l'acenseur prevu pour ca : soit le 1 , soit le 43eme etage...

 

et vu qu'on est ds la bank of china , badge obligatoire !!

 

mais la vue vaut la peine...

 

on voit Kowloon au loin

 

y'a meme du monde !!!

 

un autre immeuble ...

 

 

y'a un peu de brume... ou de la pollution !!

 

Ces immeubles , c'est cool mais on prefere les marchés !! Donc on se balade un peu a l ouest...

 

la plus petite vieille... fallait pas etre chinois !!!

 

oool , un marché !!

 

un echaffaudage en bambou !!!

 

 

 

j'espere que c'est du faux...

 

l'ancien commissariat

 

 

 

 

 

 

 

 

Et a HK , on peut trouver le plus grand escalator exterieur du monde...800 metre sur 135metres de dénivelé... il transporte chaque jour plus de 50 000personnes !!! Son sens change entre le soir et le matin

 

et c'est super pratique !!

 

On continue a se balader et on arrive au quartier des epiceries de medecine chinoises...

 

 

mais avant ca , on passe devant le plus vieux temple de HK avec des encens GEANT !! pas le droit de prendre de photos :(

 

Mais en gros , ca ressemble a ca :

 

mais ds une toute petite piece...

 

 

et ca fume...

 

un jardin bien tranquille

 

 

On arrive aux magasins de medecine chinoise !!

 

des herbes par milliers !!

 

 

mais pas seulement...

 

Oo

 

 

 

des hippocampes geants :(

 

Et maintenant , la vue la plus sympa de HK... The Peak !! C'est une montagne qui domine l'ile ... et pour y aller 2 choix : le bus tout moisi ou un vieux tramway qui monte un pente a 45°... mais on a prit le bus car on s'est planté :(

 

voila le poste d'observatoire , tout en haut !!!

 

et bien sur , le centre commercial !!

 

On monte en haut pendant qu'il fait encore jour !!

 

on est devant Central avec Kowloon au loin qu'on ne voit pas :( Ouais sympa mais il parait que c'est mieux la nuit...

 

le centre commercial vu de haut

 

On va d'abord visiter un peu et surtout manger !!!

 

plein de magasin !!!

 

Astro Boy !!

 

des saloperies a acheter...

 

 

 

des pez geant !!!

 

 

On cherche un resto et on tombe sur ...

 

Bubba Gump? un resto sur les crevettes...

 

alice pose devant son meilleur pote

 

 

Alors , c'est une chaine de resto basé sur un film...

 

1er indice... ca sert a indiquer au serveur qu'on a pas besoin de lui

 

et la , on a besoin de lui !!!

 

2eme indice....

 

3eme indice : la carte des cocktails sur une raquette de ping pong...

 

Bien joué , c'est Forest Gump !! Suite au film , une chain de resto a ouvert partout ds le monde... sauf a clermont !! On y mange que de la crevette !!!

 

!!!

 

 

et bien sur , une boutique !!

 

et une bonne glace pour finir !!!

 

Mais on est venu pour la vue sur Hk la nuit... et c'est vrai que c'est plutot bien...

 

 

 

 

Mais il est deja l'heure de rentrer... avec le tramway cette fois !!!

 

le fameux tramway qui n'est jemais tombé en panne !!

 

ca se bouscule pour avoir une place !!!

 

Et il descend a 45°... on espere vraiment qu'il ne tombera pas en panne !!

 

ca bouge bien !!!

 

superbe

 

On se retrouve a central en pleine nuit...

 

 

 

On rentre mais juste avant je decide de m'acheter un telephone portable...

 

un mini iphone blanc !! a 35euros !!

 

euh , des batteries ds le couloir de notre chambre... ok

 

bye

 

stephane

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article