depart et HK et retour en France....

Publié le par Les Voleurs de Kangourou

Dernier jour de notre voyage et dernier post ( peut etre... ) :(

 

on aurait bien aimé rester a vagabonder mais bon , faut travailler ... le bon coté , on va revoir la famille et les amis !! Et surtout , les volcans d'Auvergne !!

 

Pour cette derniere journée , on laisse les bagages a l'aeroport sur l'ile de Lantau a l'ouest.

 

on laisse nos valises ...

 

 

 

Et notre visite de l'ile de Lantau commence avec au programme : balade en cabine telepheriquei , grand bouddha et village de pecheur !!

 

voila l'ile : HK se trouve a l'est et l'aeroport est au nord, le grand bouddha au centre et le village de pecheur ( Tai O  a l'ouest ).

 

Nous voila partis pour le Grand bouddha  assis en bronze et en exterieur du monde ... en meme temps , avec autant de truc comme ca c'est plutot facile , genre a Clermont , on peut avoir le plus grand bouddha du monde a 3 bras , assis , installé a l'interieur d'un gymnase et tenant dans une main une fleur a 1 petales... 

 

Et pr aller voir ce bouddha magnifique , on doit prendre les cabines et y'a de l'attente... genre 1h30 :(...

 

et encore , on voit rien la...

 

vite rentre ds la cabine !!!

 

C'est partit !!!

 

d'ou on vient...

 

y'a pas de sol !!! enfin si mais il est transparent !! 

 

 

euh c'est haut la...

 

vraiment haut...

 

le bouddha au fond

 

 

Ouf , on est bien arrivé !!! Maintenant le grand bouddha mais avant ca....

 

des boutiques !!! 

 

avec a manger !!!

 

et des souvenirs !!!

 

boulettes de poissons

 

boulettes a la mangue !!

 

et boulettes a la banane !!

 

voila la carte de la region avec ... les cabines d'arrivage sur la gauche , des boutiques au centre et le grand bouddha au loin , tres loin...

 

 

Bon , on a bien manger , direction le grand bouddha !!!

 

expo de cabine du monde entier avec la francaise...

 

la chinoise

 

et d'autre pays que je connais pas!!!

 

 

et on marche pr arriver aux pieds du bouddha...

 

une allée...

 

avec des statues

 

 

Alice est prete a monter la pente vertigineuse !!!

 

C'est partit... et c'est long... Alice a faillit mourir 3 fois !!

 

on y est presque !!

 

Mission accomplie !!

 

 

ouais il est bien mais j'ai prefere le grand bouddha de nara au japon... le plus grand bouddha du monde assis , en bois et en interieur !!

 

les boutiques et restaurants au loin...

 

quelques statues a coté du bouddha

 

 

 

 

Bon , on redescend et c'est qd meme plus facile que la montée et on va voir le monastere de Po Lin juste a coté...

 

l'entrée du monastere avec plein d'encens

 

assez gros d'ailleurs !!

 

avec une tres belle grue derriere !!

 

 

 

des moines battisseurs !!!

 

 

 

 

un moine qui se fait mitrailler de photo !! le pauvre !! en meme tps , ca doit lui plaire vu qu'il reste la !!

 

et bien sur a coté du monastere...

 

des boutiques !!

 

 

 

Bon , c'etait pas mal , mais on veut voir des pecheurs , des vrai !! Et peut etre meme des dauphins rose !!! Pour ca , il faut allé a Tai O , le village authentique le plus touristique !!! On prend le bus et on arrive...

 

un pecheur est la pour nous acceuillir tout sourire...

 

On paye 2euros pour faire un tour de bateau qui fait le tour du village et on verra peut etre des dauphins rose plus loin...

 

Il faut savoir que c'est un village ou les habitants vivent encore de la peche et surtout , leurs maisons sont encore les seules du pays a etre encore sur pilotis... ca donne quelque chose d'assez sympatique , loin des grand immeubles des banques du centre ville, sauf que c'est super sale!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Apres notre balade au millieu du village , on prend le large a la chasse au dauphins..

 

euh y'a rien la?!?

 

Aucun dauphins a l'horizon mais pas grave , c'etait tres sympa !!!

 

On se balade a pied dans le village pour finir...

 

 

un bateau de touristes en bleu qui part voir du dauphin....

 

 

je sais pas ce que c'est ca...

 

 

 

du poisson !!

 

encore du poisson !!

 

 

des poissons qui sechent

 

 

ca doit etre un dugong ca...

 

 

 

qui veut une crepe a l'ancienne??

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

voila , on quitte le village de Tai O , direction l aeroport ...

 

Il commence a se faire tard ...

 

Nous voila a l'aeroport , avec les boutiques !! J'espere qu'il y aura plein de boutiques !!!

 

un dernier burger king...

 

et ses menus a moins de 4euros...

 

Et on va au Duty free.... et la c'est le drame.... Y'a trop de boutiques !! On se perd ds l'aeroport ...

 

 

 

 

 

 

euh , on est perdu... c'est trop grand !!! on a jamais vu ca !!! 

 

au secours !!!

 

voila , on a trouvé notre porte d'embarquement ... avec des places avec prises electriques !!

 

On prend notre avion qui nous emmenne en France en passant par Dubai... Ca fait plus d'un an qu on vit en short et claquettes... et il fait 9° a Paris :(

 

c'est moche Paris :(

 

les souvenirs qu'on a rammené... et c'est pas finit !!

 

Bye

 

Alice et Stephane , les voleurs de kangourous !!!!

Publié dans Hong Kong

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Vous allez me manquer. Merci pour tout.<br /> Je vous souhaite tout le bonheur du monde et surtout d'autres rêves à réaliser. Plein de bisous à vous deux.<br /> PS. Ma fille part en avril pour un tour du monde... si ça vous interesse de suivre son blog, faites moi signe.<br /> <br /> <br />
Répondre